Stocker, nettoyer vos lentilles et prendre soins de vos yeux ! Ici tous les produits pour optimiser votre confort d'utilisation.

 

Il est important d’emporter non seulement vos lentilles de contact et leur solution d’entretien avec vous lorsque vous partez en vacances ou en déplacement. Sinon, vous risquez d’être temporairement privé d’une vision claire et nette du monde, privé de l’un de vos principaux sens.

 

Pourquoi faut-il utiliser du liquide spécial lentilles ?

 

L’objectif principal des produits spéciaux est de maintenir les lentilles de contact réutilisables en bon état de fonctionnement et de prolonger leur durée de conservation. Seules les lentilles de contact jetables n’ont pas besoin d’être trempées toute la nuit et rincées, elles sont jetées immédiatement.

 

 

Propriétés des solutions d’entretien spéciales pour lentilles :

 

  • - élimine la contamination de la surface, lave les petits grains de sable, les impuretés, les taches, la plaque, procède à la désinfection;
  • - protège contre le dessèchement, la déformation, la distorsion ultérieure de l’image ;
  • - aider à maintenir une structure dense. Si elles sont mises toute la nuit dans de l’eau claire, les lentilles gonflent;
  • - augmente la douceur, l’élasticité du matériau le plus fin, procure une sensation de confort.

 

Attention

Toutes ces propriétés sont liées aux produits frais. Lors de l’achat, vérifiez les dates d’expiration. Aucun produit pour lentille n’est garanti contre une intolérance individuelle. Les solutions peuvent provoquer des irritations, des brûlures, de l’inconfort. Nous vous recommandons de changer de fabricant.

 

 

Quelles conditions de stockage sont contre-indiquées ?

 

Ne laissez pas les lentilles dans des solutions de chlorhexidine, de peroxyde d’hydrogène ou d’alcool pendant la nuit. Ces produits sont dangereux à utiliser à l’état pur pour la désinfection, le rinçage, même de courte durée. Un récipient peut être remplacé temporairement par d’autres ustensiles pendant la nuit. Nous vous recommandons un pot des vitamines ou d’autres médicaments, peut-être un article de cosmétique. Lorsque vous utilisez des dioptries différentes, rappelez-vous où se trouvent la lentille droite et la lentille gauche. Nous vous recommandons de les protéger de la lumière, vous pouvez les mettre au réfrigérateur pendant la nuit.

 

Que se passe-t-il si on met les lentilles de contact dans de l’eau ?

 

L’eau, c’est la vie ! Pas pour les lentilles. Ça va les ruiner, pitié, n’utilisez ni de l’eau distillée ou bouillie, ni aucune autre eau ne convient.

Ne jamais mettre dans l’eau minérale ou gazeuse.

Que se passe-t-il si on met des lentilles dans de l’eau ordinaire :

 

  • - elles vont gonfler ;
  • - devenir troubles ;
  • - l’épaisseur, les dioptries changent ;
  • - la focale se déplacera.

 

Attention

Ne mettez les lentilles dans l’eau pendant la nuit qu’en cas d’urgence, si vous n’avez rien d’autre sous la main. Le lendemain, remplir de liquide ophtalmique pendant au moins 5 heures. Ne pas utiliser immédiatement après l’eau.

 

 

 Une attention particulière doit être accordée aux conteneurs de stockage. Les conteneurs doivent être vidés en temps utile. Les récipients doivent être rincés, retournés et laissés à sécher complètement. Ne lésinez pas, utilisez la même composition pendant une semaine. Les micro-organismes s’y accumulent et s’y développent.

 

 

Vu sur Comment-Stocker.fr