Aucun produit disponible pour le moment
Restez à l'écoute ! D'autres produits seront affichés ici au fur et à mesure qu'ils seront ajoutés.
Une histoire familiale
La marque a été fondée en 1984 par le couple Evelyne et Didier Chetrite, ainsi que la sœur d’Evelyne, Judith Milgrom.
Les deux sœurs, nées sous le patronyme Moyal, sont originaires de Rabat, au Maroc. Leur grand-père y possédait un commerce où il vendait notamment des chemises et leur grand-mère fabriquait ses propres vêtements. Les tissus colorés et les vêtements simples, mais élégants du pays, ainsi que tout le soin porté à leur confection, marquent les esprits des deux jeunes filles.
Une histoire parisienne |
Évelyne développe son intérêt pour la mode en travaillant dans des friperies parisiennes lors de ses études en droit. Elle finit par abandonner le droit pour se consacrer à sa passion pour le stylisme.
L’histoire de Sandro est intimement liée à Paris. L’esprit cool et chic parisien, l’élégance décontractée et naturelle et la démarche So French tout en contrastes et décalage se retrouvent dans les collections de la Marque.
La vision de la féminité d’Évelyne Chetrite est le socle de la création, privilégiant son terrain d’expression favori, le masculin–féminin et murmurant à l’oreille de celles qu’elle habille une allure indéniablement parisienne. Elle imagine un vestiaire porté sans ambiguïté par cette fille urbaine qui cultive la discrétion pour n’en être que plus visible.
Chez Sandro Homme, l’homme dépeint par la maison est un anticonformiste chic. Des costumes ajustés impeccablement coupés, des vintages modernisés, de longs manteaux légèrement oversize et des pièces visuelles composent son vestiaire. Chaque saison, cet ensemble justement calibré lui procure cette allure racée.
« Sobriété complexe »
Sandro Paris se définit par sa « sobriété complexe » qui vise à offrir un look essentiellement et simplement chic, dont la distinction se trouve dans les détails. Le style des collections est indéniablement parisien, à la fois classique et créatif, sophistiqué et accessible, dans des matières confortables pour la vie urbaine. Evelyne Chetrite aime revisiter les bases et aussi explorer le design androgyne, ce qui se traduit par plusieurs pièces unisexes. Le noir et blanc est aussi à l’honneur.
2017 marque le lancement de sa collection de lunettes.
Optiques et solaires, féminines et masculines, l' incursion des lunettes Sandro dans le secteur de l'optique décline le chic parisien qui a fait le succès de la marque dans la mode.
Alliant élégance et discrétion à un style résolument sophistiqué, Sandro propose des classiques à la fois raffinés et modernes : une collection optique chic et sobre et des solaires au style parisien indémodable
A qui s’adressent ces modèles de lunettes ?
A une femme ou un homme libre d’esprit, chic et contemporain à la fois et d'élégance décontractée. Très naturellement, les stylistes ont imaginé cette collection de lunettes comme un accessoire qui complète les silhouettes de leur prêt-à-porter. Ceux qui apprécient les codes de la marque se reconnaitront car la collection des lunettes Sandro fait de nombreuses références à la mode ou la maroquinerie à travers des détails discrets comme un rappel des surpiqûres du textile ou des rivets savamment positionnés
Restez à l'écoute ! D'autres produits seront affichés ici au fur et à mesure qu'ils seront ajoutés.