Marques

  • 1796 by Carte Blanche

    1796 by Carte Blanche

    L’aventure commence en 2016 au cœur du Jura et de l’Ain, berceau de la fabrication des montures 1796, nom de la marque de montures de Carte Blanche Partenaires.

    Une collection de 36 références voit le jour et une chose est sûre, les montures 1796 n’ont pas lésiné sur la qualité.

  • BOZ

    BOZ

    Des lunettes entre métissage et modernité

    Conçues pour parer le regard des femmes, les collections de lunettes Boz sont colorées, exceptionnelles et ont pour but de révéler la sensualité féminine.

  • Bushnell

    Bushnell

    Bushnell Corporation porte le nom de son fondateur, David P. Bushnell, qui se lance dans l'import de jumelles en 1948, au retour de son voyage de noces au Japon.

  • Christian Lacroix

    Christian Lacroix

    IL ÉTAIT UNE FOIS, LACROIX

    En avril 1987, une nouvelle Maison de Couture s’installe au cœur de Paris dans un Hôtel Particulier au 73, rue du Faubourg Saint-Honoré.

  • De Stijl

    De Stijl

    De Stijl est le nom d’un courant artistique né au XXe siècle sous l’impulsion d’artistes tels que Piet Mondrian, Theo Van Doesburg ou encore Gerrit Rietveld. La collection de lunettes De Stijl en reprend brillamment les codes.

  • Emporio Armani

    Emporio Armani

    Les lunettes de soleil Emporio Armani sont le savant mélange de sport et d’allure. Ainsi la maison italienne offre une gamme casual chic qui s’adapte à tous les moments de vie d’un homme moderne et raffiné.

  • Eschenbach

    Eschenbach

     

    UNE COMPETENCE SUR UN PIED D’ÉGALITÉ, DEPUIS PLUS D’UN SIECLE

    Le fabricant de lunettes allemand mise depuis 1913 sur sa clairvoyance et sa capacité à innover qui lui ont valu de se hisser dans le top 10 mondial.

     

  • FJO

    FJO

    Fabricant d'accessoires pour lunettes.

    FABRICATION FRANÇAISE PROTÉGÉE PAR UN BREVET INTERNATIONAL
    EN VENTE EXCLUSIVEMENT CHEZ LES OPTICIENS

  • Freakshow

    Freakshow

    Freakshow est une marque de lunettes originale et hybride. On peut imaginer que son nom soit tiré des Freak Show Américains qui étaient au XIXème siècle des expositions d’êtres humains à l’aspect physique sortant de l’ordinaire.

  • French Retro

    French Retro

    La marque French Retro est née en 2015 dans le fameux quartier du Marais à Paris. Créée par deux opticiens passionnés, la marque allie parfaitement le chic et le rétro.

  • H. Mahéo

    H. Mahéo

    Basé dans le sud de la France depuis plus de 30 ans, H.Mahéo distribue tout une gamme de lunettes optiques et solaires dédiée aux opticiens.

  • Hackett

    Hackett

    Alors qu'il travaillait sur Savile Row dans les années 1960, le jeune Jeremy Hackett vit naître en lui une certaine fascination pour les élégantes tenues vestimentaires des gentlemen du début du XXe siècle.

  • ic! berlin

    ic! berlin

    Fondée en 1996 par Haffmans et Gottschling à la conception et la production, et Ralph Anderl au contrôle de la financeet à l'organisation et de la distribution, ic! berlin fabrique les meilleures lunettes faites à la main pour les personnes qui osent voir le monde à travers leurs propres yeux.

  • Jean François Rey

    Jean François Rey

    J.F.REY une entreprise indépendante de design de montures optiques et solaires haut de gamme. Fondée par Jean-François Rey en 1995 et située à Marseille.

  • Johann Von Goisern

    Johann Von Goisern

    « Johann von Goisern » combine le prénom de Johann Pomberger, l’initiateur créatif de la marque, et l’emplacement de notre usine de lunettes, Bad Goisern. Familièrement, nous l’appelons simplement « Goisern ».

  • Kaporal

    Kaporal

    Kaporal, la marque emblématique du jeanswear français, annonce la signature d’un contrat de licence mondial pour l’exploitation de la catégorie optique et solaire avec Key Optical Europe.

  • Ki et La

    Ki et La

    L’histoire de cette société commence en octobre 2009. Trois amis d’enfance, originaires de Pornic, veulent se lancer dans l’entreprenariat.

  • Maui Jim

    Maui Jim

    Maui Jim a débuté en 1987 à Hawaï comme une petite entreprise vendant des lunettes de soleil sur la plage de Ka'anapali à Lahaina, Maui. Aujourd'hui, son siège social se trouve à Peoria, dans l'Illinois.

  • Naf Naf

    Naf Naf

    Des lunettes féminines et pétillantes.

    Depuis 1973, la marque Naf Naf est connue des Françaises pour ses vêtements et accessoires qui prônent la liberté et la joie de vivre… Découvrez à présent leur gamme de montures pour femmes pleines d’audace !

  • Nath'Optique

    Nath'Optique

    Des produits conçus pour vous faciliter la vie, avec une qualité optimale et un prix compétitif.

  • Nike Vision

    Nike Vision

    Le fabricant d’articles de sports le plus célèbre de la planète n’a plus besoin de prouver qu’il produit davantage que des sneakers stylés et des pompes cool. Les lunettes de soleil Nike et les lunettes de vue Nike ne sont pas de reste.

  • Oakley

    Oakley

    C’est un secret de Polichinelle. Oakley s’inscrit parmi les marques de lunettes affectionnées par les sportifs. Innovant en permanence, celui-ci n’a pas attendu longtemps non plus pour conquérir le cœur du grand public.

  • Onika

    Onika

    Quand l’expérience fait la différence

    ONIKA fabrique et commercialise la plus large gamme d’accessoires de lunetterie du marché depuis 1991.

  • Paname

    Paname

    Paname, c’est trois amis plutôt à contre-courant. Issu de la Ville lumière, le trio n’a d’yeux que pour la capitale française. À l’initiative de cette marque viscéralement bleu blanc rouge, Nicolas Loison a plusieurs années d’expérience en lunetterie lorsqu’il décide avec ses compères de voler de ses propres ailes.

  • Perfecto Schott

    Perfecto Schott

    Créé en 1913, Schott N.Y.C est à l’origine du perfecto, le premier blouson cuir à zip rendu célèbre par Marlon Brando et James Dean. Dans un style rock et glamour, les lunettes Schott N.Y.C réunissent tous les ingrédients pour compléter le look des jeunes adolescents et adultes pour qui la ville est un terrain de jeu.

  • Police

    Police

    L'histoire de la marque Police commence en 1983. C'est précisément à cette époque que les lunettes de vue ainsi que les lunettes de soleil sont hissées au rang d'accessoires de mode.

  • Ray-Ban

    Ray-Ban

    Vous connaissez son nom, mais connaissez-vous son histoire ?

    Les origines de la marque remontent à 1853, lorsque les opticiens Bausch et Lomb montent leur société de recherche et d'ophtalmologie.

  • Rayovac

    Rayovac

    Disponibles en boutiques ou en ligne, les piles pour appareils auditifs Rayovac Extra Advanced tirent profit de notre nouvelle technologie Active Core, une conception de cellule révolutionnaire maximisant l’espace interne afin de contenir plus de substances actives, ce qui fait de nos piles les plus durables du marché.

  • Rip Curl

    Rip Curl

    Parfait pour les escapades de surf et pour une protection quotidienne, dites adieu aux yeux plissés et bonjour aux journées détentes sous le soleil.
    ​Depuis sa création en 1969, RIP CURL est reconnue comme la référence de l’univers du surf et des sports de neige.

  • Sandro

    Sandro

     Une histoire familiale

    La marque a été fondée en 1984 par le couple Evelyne et Didier Chetrite, ainsi que la sœur d’Evelyne, Judith Milgrom.

  • Spektre

    Spektre

    Créée à Milan en 2009 par Niccolò Pocchini, Spektre est une marque tendance Made in Italy. La combinaison entre l’élégance et le « street style » reflète parfaitement ses collections.

  • Vinyl Factory

    Vinyl Factory

    L’histoire de Vinyl Factory, c’est l’histoire d’un live permanent, fait de création, d’inspiration, d’émulation, d’agitation, d’excitation, de communion…

  • Vogue Eyewear

    Vogue Eyewear


    Créée en 1973. Créée essentiellement pour les femmes désireuses d’adopter un look tendance jusqu’au bout des lunettes, la marque Vogue Eyewear a su cependant se développer et propose désormais des collections mixtes et d’autres spécifiques pour hommes.

  • ZEISS

    ZEISS

    Les meilleures sur la durée.

    Les jumelles ZEISS ont une réputation légendaire. Une réputation fondée sur des années de performance optique, d'ergonomie remarquable, de construction robuste et d'un monde d'innovations qui ont sans cesse étendu les limites du techniquement possible.