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L’histoire de cette société commence en octobre 2009. Trois amis d’enfance, originaires de Pornic, veulent se lancer dans l’entreprenariat.
Alix est alors chef de pub, Anne-Charlotte, designer en lunettes pour enfants, et David, acheteur et fin négociateur. Ils décident de s’associer et mettre en commun leurs compétences. À la vue de leur expérience respective, l’idée du produit vient assez naturellement : concevoir et fabriquer des lunettes pour les plus petits. Après une longue étude de marché, les jeunes entrepreneurs se fixent sur le créneau du solaire.
Un premier événement provoquera un tournant pour l’entreprise : la rencontre avec l’enseigne Vertbaudet. « Ce fut le premier magasin spécialisé dans les articles pour enfants à prendre contact avec Ki ET LA. Ce fut ensuite au tour de Natalys et Oxybul. Cette mise en réseau a fortement impacté notre stratégie commerciale.
Second événement majeur : la participation de Ki ET LA au plus grand salon d’Europe de la puériculture : le Kind und Jugend à Cologne. « Par ce biais, nous avons rencontré des distributeurs étrangers. Dès la deuxième année d’exercice, Ki ET LA commençait ainsi ses ventes à l’export ! », développe Alix. Aujourd’hui, plus de 50% du chiffre d’affaires est réalisé à l’international. Treize distributeurs vendent ces lunettes incassables en Russie, en Suisse, en Espagne, en République Tchèque, dans les DOM-TOM, en Chine ou encore en Grèce. Le client le plus important ? La Corée du Sud. « Le design français a vraiment le vent en poupe chez les Coréens », explique la directrice.
Ces efforts ont été récompensés par plusieurs labels et prix :
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